Banana bread à l’américaine ou bien Pain aux bananes est encore plus facile en utilisant le mélange à pâtisserie Bisquick dans la pâte. Bisquick est un ingrédient raccourci qui permet de gagner du temps dans un mélange de cuisson remélangé. Il contient le mélange parfait de farine, de shortening, de sel et de levure chimique.
N’oubliez pas que la clé du pain aux bananes le plus savoureux est d’utiliser des bananes très mûres. Les bananes devraient être bien au-delà du moment où vous voudriez les peler et les manger comme collation. Les meilleures bananes pour le pain aux bananes ont une peau noircie et sont très douces lorsqu’elles sont pelées.
Banana bread à l’américaine. Ingrédients
- 1 1/3 tasse de bananes très mûres écrasées (environ 2 grosses bananes)
- 2/3 tasse de sucre
- 1/4 tasse de lait
- 3 cuillères à soupe d’huile végétale
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- 3 œufs
- 2 2/3 tasses de mélange à pâtisserie Bisquick
- 1/2 tasse de noix hachées
Banana bread à l’américaine. Préparation
Rassemblez les ingrédients. Préchauffer le four à 350 F. Graisser le fond d’un moule à pain de 9 x 5 pouces et réserver.
Dans un grand bol, mélanger la purée de bananes, le sucre, le lait, l’huile, l’extrait de vanille et les œufs jusqu’à consistance lisse.
Incorporer le mélange à pâtisserie Bisquick et les noix hachées jusqu’à homogénéité.
Versez la pâte dans le plat de cuisson préparé. Cuire au four à 350 F pendant 50 à 60 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.
Retirez le pain aux bananes du four et laisser refroidir dans la poêle sur une grille pendant 10 minutes.
Détachez les côtés du pain du moule et retournez-le sur la grille. Placez le dessus du pain aux bananes sur la grille et laissez-le refroidir complètement avant de le trancher.