Bouchées de fromage grillé est un excellent repas rapide à préparer pour une ou deux personnes, aussi bien toute la compagnie
L’étalement de la mayonnaise à l’extérieur du pain assurera une croûte croustillante, dorée et pas trop grasse qui est l’une des caractéristiques distinctives d’un excellent fromage grillé. Le pain de mie blanc non tranché est la meilleure option à utiliser dans cette recette, mais tout pain non tranché peut être » géant » avec cette technique
De plus, les restes de pain font de superbes miettes de pain à utiliser plus tard.
Bouchées de fromage grillé. Ingrédients
- 1 grosse miche de pain de mie blanc non tranché
- 8 tranches de fromage américain
- 6 tranches de fromage cheddar fort
- 6 tranches de fromage mozzarella partiellement écrémé
- 1/2 tasse de mayonnaise
Bouchées de fromage grillé. Préparation
Rassemblez les ingrédients.
Si votre pain est très gros (c’est-à-dire Pullman), coupez les 2 pouces supérieurs pour rendre le pain plus carré que rectangulaire. Si votre pain est de taille moyenne, coupez-le de 1/2 pouce à 1 pouce du haut.
Coupez le pain en deux dans le sens de la longueur, ouvrez les deux moitiés comme un livre, de sorte que l’intérieur de chaque moitié soit face à vous.\
Placez une plaque à pâtisserie sur la grille du milieu du four et préchauffez à 350 F.
À l’aide d’une cuillère, creusez une empreinte d’environ 1/2 pouce de profondeur le long des bords de la croûte de chaque moitié, puis retirez une couche peu profonde de l’intérieur du pain en la tirant doucement vers vous avec vos doigts.
Cela donnera au fromage un petit puits pour fondre. Réservez le pain évidé pour faire de la chapelure.
Coupez une feuille de papier sulfurisé qui s’adaptera aux deux moitiés du pain et placez-la sur votre surface de travail
Retournez les deux moitiés du pain pour que l’extérieur soit face à vous.
Étalez généreusement le dessus des moitiés de pain (pas la partie intérieure avec les puits évidés) avec de la mayonnaise, puis retournez une fois de plus et placez les deux moitiés côté mayonnaise vers le bas sur le parchemin.
Répartir les tranches de fromage dans les puits évidés de chaque moitié: américain d’abord, puis cheddar, puis mozzarella.
Retirer la plaque à pâtisserie du four, puis transférer rapidement les moitiés du papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie, à l’aide d’une spatule si nécessaire.
Cuire au four de 18 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le fromage sur les deux moitiés bouillonne et brunisse.
Retirez la plaque à pâtisserie du four, puis retournez délicatement la moitié supérieure du pain sur le fond pour faire un sandwich et transférez le tout sur une grille de refroidissement.
Laisser reposer 10 minutes.
Faites la première tranche au milieu (et vérifiez cette touche de fromage), puis laissez reposer encore 5 à 10 minutes avant de trancher des sandwichs individuels du milieu de chaque moitié du fromage grillé géant.
Cela garantira une distribution uniforme du fromage dans chaque tranche.