Bretzel est tellement délicieux qu’il est difficile de résister à la bonté croustillante, moelleuse et beurrée de ces bretzels.
Cette recette vous permet de préparer vous-même ces bretzels merveilleusement addictifs, en plus d’avoir une odeur incroyable qui flotte dans votre propre maison. Faciles à réaliser, ils nécessitent une pâte simple et un peu de temps de montée. Tordre les bretzels est facile à faire et c’est tellement amusant à faire en groupe ou avec des enfants.
Vous pouvez facilement doubler cette recette si vous avez besoin d’un très grand lot de bretzels. Ils gèlent bien – il suffit de les faire griller lorsque vous êtes prêt à servir. Vous pouvez les servir avec de la moutarde, de la sauce au fromage nacho ou une trempette salée ou sucrée.
Bretzel. Ingrédients
- 2 tasses de lait
- 4 cuillères à soupe de beurre salé
- 1/3 tasse de cassonade tassée
- 2 cuillères à café de levure sèche active
- 5 tasses (745 g) de farine tout usage
- 2 cuillères à café de sel
- 2 tasses d’eau, tiède
- 1/3 tasse de bicarbonate de soude
- 4 cuillères à soupe de beurre fondu
- Sel bretzel, au goût
Bretzel. Préparation
Faites bouillir le lait dans une petite casserole. Ne faites pas bouillir; il suffit de chauffer le lait jusqu’à ce qu’il soit entièrement chaud.
Ajoutez le beurre et le sucre au lait chaud. Remuer jusqu’à ce que le beurre fonde et que le sucre soit dissous. Mettez-le de côté et laissez-le refroidir jusqu’à ce qu’il soit un peu plus chaud que la température ambiante. Si le lait est trop chaud, la levure mourra; trop froid, et il ne montera pas aussi vite (environ 100 F est idéal).
Ajouter la levure sur le dessus du mélange de lait et laisser ramollir pendant quelques minutes.
À l’aide de l’accessoire crochet à pain de votre batteur sur socle, ajoutez la farine et le sel et remuez avec l’accessoire crochet jusqu’à ce que le tout soit complètement combiné et qu’une boule lisse se forme.
Couvrir le bol d’un torchon propre et laisser lever la pâte pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’elle double de volume. Puis coupez la pâte dans le bol.
Retourner la boule de pâte sur une planche à découper. Coupez la pâte en 10 morceaux égaux. Si vous cherchez à faire des plus petits, coupez la pâte en petits morceaux. Cela vous donnera des bretzels plus petits. Vous avez besoin d’un morceau de pâte de taille décente pour faire les gros bretzels maigres qui sont la signature de tante Anne.
Préchauffer le four à 450 F. Rouler un morceau de pâte en une longue et très fine « corde », d’environ 36 pouces de long.
Enroulez la pâte en deux, puis tordez les extrémités ensemble 2 ou 3 fois.
Tirez les extrémités sur la boucle pour obtenir la forme de bretzel classique, en appuyant sur les extrémités pour les faire coller.
Fouetter ensemble 2 tasses d’eau tiède et le bicarbonate de soude dans un plat peu profond. Trempez les bretzels dans le bain de bicarbonate de soude. Retourner et tremper l’autre côté.
Placez les trempés sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Vous devriez pouvoir en mettre 2 ou 3 sur chaque plaque à pâtisserie.
Cuire les bretzels de 7 à 8 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Badigeonner les de beurre fondu.
Saupoudrez-les de gros sel .