Brownie – a été inventé en 1893 dans la cuisine du légendaire hôtel Palmer House à Chicago.
Ce gâteau y est toujours cuit selon la recette originale, recouvert de glaçage à l’abricot sur le dessus.
Dans la version maison, cependant, le brownie a une croûte de sucre tellement incroyable que ce serait un crime de le glacer. Les brownies au chocolat traditionnels ont un arôme de vanille, un centre croustillant et moelleux. Des noix ou des pistaches sont également ajoutées au gâteau, ainsi que des canneberges.
Brownie. Ingrédients
- Chocolat noir 100 g
- Beurre 180 g
- Sucre roux 200 g
- Œuf de poule 4 pièces
- Farine de blé 100 g
- Noix 100 g
Brownie. Préparation
Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec du beurre au bain-marie en remuant continuellement avec une spatule ou une cuillère en bois. Retirer la sauce au chocolat épaisse obtenue du bain-marie et laisser refroidir.
Pendant ce temps, mélangez les œufs avec cent grammes de cassonade : cassez les œufs dans un autre bol et battez en ajoutant progressivement le sucre. Vous pouvez le battre avec un mixeur ou à la main – selon votre préférence – mais pas moins de deux minutes et demie à trois minutes.
Hachez les noix avec un couteau bien aiguisé sur une planche à découper. Vous pouvez les faire frire dans une poêle sèche jusqu’à ce que l’arôme apparaisse, mais c’est une option facultative.
Dans le chocolat refroidi fondu avec du beurre, ajoutez délicatement le sucre restant, puis la farine et les noix hachées et mélangez bien le tout avec un fouet.
Versez ensuite le mélange de sucre et d’œufs et mélangez bien avec la masse de chocolat. La couleur de la pâte doit être uniforme, sans stries.
Préchauffez le four à 200 degrés. Tapissez le fond d’un petit plat réfractaire profond avec une feuille de papier sulfurisé ou de papier calque. Versez la pâte dans un moule. Mettre au four et cuire au four pendant vingt-cinq à trente minutes jusqu’à ce que la croûte de sucre apparaisse