Burrito aux haricots et riz : Rapides et faciles, les burritos végétaliens aux haricots et au riz sont une idée parfaite pour un dîner végétarien

Burrito aux haricots et riz : Rapides et faciles, les burritos végétaliens aux haricots et au riz sont une idée parfaite pour un dîner végétarien. Cette recette de base comprend de nombreuses épices mexicaines, est un excellent moyen d’utiliser les restes de riz et peut être personnalisée en fonction de ce que vous avez sous la main.

Le secret de ce délicieux burrito est le riz à la coriandre et à la lime. De nombreux restaurants en dépendent également pour les burritos végétariens, et c’est aussi simple que de mélanger de la coriandre hachée et du jus de citron vert dans du riz cuit. Vous chaufferez doucement le riz puis l’envelopperez dans un burrito avec des oignons sautés, de l’ail, des haricots noirs ou pinto, de la sauce piquante et quelques épices. Ajoutez des garnitures supplémentaires telles que de la crème sure non laitière, du guacamole maison, de la salsa et des olives noires si vous le souhaitez.

Burrito aux haricots et riz

Ces burritos sont si copieux qu’ils constituent à eux seuls un repas presque complet et équilibré. Si vous souhaitez un plat d’accompagnement, pensez à l’élote (maïs de rue mexicain), aux taquitos aux haricots frits, ou simplement tranchez un avocat et servez-le sur toute garniture qui ne rentre pas dans les tortillas.

 

Burrito aux haricots et riz. Ingrédients

  • 2 tasses de riz cuit
  • 2 cuillères à soupe de coriandre fraîche, hachée
  • 2 limes, pressées
  • 1/2 oignon moyen, coupé en dés
  • 3 à 4 gousses d’ail émincées
  • 2 cuillères à soupe d’huile végétale (ou d’huile d’olive)
  • 1 boîte (15 onces) de haricots noirs (ou de haricots pinto), égouttés
  • 1 cuillère à soupe de poudre de chili
  • 1/2 cuillère à café de cumin
  • 1 cuillère à soupe de sauce piquante, ou au goût
  • Une pincée de sel, au goût, facultatif
  • 2 grandes tortillas de 10 pouces

Burrito aux haricots et riz. Préparation

Burrito aux haricots et riz : Rapides et faciles, les burritos végétaliens aux haricots et au riz sont une idée parfaite pour un dîner végétarien

Rassemblez les ingrédients.

Dans un grand bol allant au micro-ondes, mélanger le riz cuit et la coriandre fraîche hachée et arroser de jus de lime. Chauffez au micro-ondes ou sur la cuisinière jusqu’à ce qu’il soit chaud et remuez rapidement.

Dans une grande poêle séparée, faire revenir l’oignon dans de l’huile végétale ou de l’huile d’olive pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce que l’oignon soit tendre. Ajouter l’ail et cuire encore une minute.
Réduire le feu à moyen-doux, ajouter les haricots noirs ou les haricots pinto et assaisonner avec la poudre de chili, le cumin et la sauce piquante, en remuant pour combiner.

Vous pouvez ajouter un peu de sel si vous le souhaitez, mais vous ne devriez pas en avoir trop avec tous les autres assaisonnements. Laisser cuire les haricots jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds, environ 5 minutes.

Versez le riz à la coriandre et à la lime et le mélange de haricots noirs sur des tortillas de farine légèrement réchauffées et ajoutez les garnitures supplémentaires de votre choix.

Enveloppez les burritos: pliez les extrémités courtes, puis pliez un côté long sur la garniture et poussez doucement pour vous assurer que le pli est bien serré avant d’enrouler le reste du burrito.

Couper en deux et servir immédiatement.

Burrito aux haricots et riz : Rapides et faciles, les burritos végétaliens aux haricots et au riz sont une idée parfaite pour un dîner végétarien

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: