Confiture de noix de coco thaï: parfumé provenant de feuilles de pins vissés

Confiture de noix de coco thaï

Confiture de noix de coco thaï a un arôme doux et parfumé et provient de feuilles de pins vissés.

La confiture de noix de coco, ou kaya, est une célèbre pâte à tartiner sucrée, bien utilisée et appréciée en Asie du Sud-Est, en particulier en Thaïlande, au Brunei, en Malaisie, à Singapour, en Indonésie et aux Philippines.

Confiture de noix de coco thaï

À base d’œufs et de crème de coco, cette préparation épaisse proviendrait d’une recette portugaise arrivée en Orient lors de la colonisation. Nommé avec le terme malais pour «épais», le kaya est un riche ajout aux petits déjeuners traditionnels et généralement apprécié sur des toasts.

De couleur variée selon la recette, ces types de confitures de noix de coco contiennent de l’essence de pandan, que vous pouvez trouver dans les magasins asiatiques. Cette essence a un arôme doux et parfumé et provient de feuilles de pin.

Confiture de noix de coco thaï: parfumé provenant de feuilles de pins vissés

Elle peut être claire ou épaisse lorsqu’elle est achetée sous forme de pâte, et sa couleur vert foncé aide à colorer de nombreuses recettes, comme notre recette de confiture de noix de coco. Si vous ne trouvez pas d’essence de pandan, vous pouvez toujours faire du kaya, mais il sera de couleur brun rougeâtre en raison de la caramélisation du sucre.

 

Confiture de noix de coco thaï. Ingrédients

  • 10 œufs moyens à gros
  • 1 boîte (16 onces) de lait de coco entier
  • 1 tasse de sucre granulé
  • 5 à 8 gouttes d’essence de pandan

Confiture de noix de coco thaï. Préparation

Cassez les œufs dans un grand bol à mélanger.

Ajouter le sucre aux œufs et mélanger au fouet. À l’aide d’un batteur électrique, d’un batteur sur pied ou d’un fouet à main, battre les œufs et le sucre jusqu’à ce qu’ils soient mousseux, environ 4 minutes.

Ajoutez le lait de coco. Battre à nouveau pour incorporer, 10 à 30 secondes.

Confiture de noix de coco thaï: parfumé provenant de feuilles de pins vissés

Versez le mélange crémeux dans une casserole. À l’aide d’un fouet ou d’une spatule, remuer le kaya à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit chaud au toucher, puis réduire le feu à doux.

Si vous n’avez jamais préparé de kaya et que vous voulez une approche infaillible, utilisez un bain-marie pour maintenir la température stable et douce, mais assurez-vous qu’il y a toujours de l’eau bouillante dans la casserole du bas.

Cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le kaya ait épaissi.

Ajoutez quelques gouttes d’essence de pandan. L’ajout de ces gouttes vertes rendra votre kaya vert clair et ajoutera une subtile saveur de pandan. Bien mélanger.

Retirez le kaya du feu.

En cas de mise en conserve, versez votre kaya dans des bocaux stérilisés, fermez-le avec les couvercles, puis bidon selon votre altitude et la taille des bocaux, ce qui peut prendre de 10 à 20 minutes dans un bain d’eau bouillante.

Si vous n’utilisez pas de bocaux stérilisés, laissez le kaya refroidir complètement, puis versez-le dans des contenants et placez-le au réfrigérateur.

Kaya est un délicieux petit-déjeuner servi sur du pain grillé. Prendre plaisir!

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: