Crème au caramel française. Un dessert spectaculaire, mais peut également être apprécié comme collation de l’après-midi.

Crème au caramel française classique est un dessert spectaculaire, mais peut également être apprécié comme collation l’après-midi.

Crème au caramel française

La crème caramel et le flan sont souvent interchangés. Il s’agit essentiellement du même plat, bien que le flan se réfère généralement au style espagnol de cette crème anglaise. Les deux contiennent un caramel et une crème anglaise et sont cuits de la même manière. La crème pâtissière est très similaire à la crème pâtissière en crème brûlée mais aucun sucre caramélisé n’est ajouté à la fin. Au lieu de cela, il est cuit avec la crème anglaise.

Crème au caramel française. Un dessert spectaculaire, mais peut également être apprécié comme collation de l'après-midi.

Crème au caramel. Ingrédients

  • 1 1/2 tasse de sucre granulé (divisé)
  • 1/4 cuillère à café de jus de citron
  • 2 tasses de lait entier
  • 1 tasse de crème épaisse
  • 2 œufs
  • 3 jaunes d’œuf
  • Un peu de sel
  • 2 cuillères à café d’extrait de vanille

Crème au caramel. Préparation

Préchauffez le four à 325 F. Ajoutez 1 tasse de sucre dans une casserole. Ajoutez le jus de citron et 2 cuillères à café d’eau au sucre. Chauffer à feu moyen-doux et remuer avec une cuillère en bois ou faire tourner la poêle jusqu’à ce qu’elle soit d’un brun foncé, environ 6-8 minutes. Soyez très prudent et ne quittez pas le pot, car le caramel peut brûler très facilement.

Répartissez également le caramel au fond de chaque ramequin. Vous aurez besoin de 4 à 5 ramequins de six onces. Tourbillonner pour recouvrir le fond et à peine sur le côté. Mettre de côté.

Ajouter le lait et la crème épaisse dans une autre casserole. Chauffer à feu moyen-doux jusqu’à ce qu’il soit juste chaud, pas bouillant. Retirez ensuite du feu.

Fouetter ensemble les œufs, les jaunes d’œufs et 1/2 tasse de sucre dans un grand bol jusqu’à homogénéité.

Incorporer lentement le lait chaud, une louche à la fois, jusqu’à ce qu’il soit complètement incorporé aux œufs. Incorporer le sel et l’extrait de vanille.

Versez la crème anglaise sur le caramel dans chaque ramequin.

Mettez les ramequins dans une rôtissoire. Versez très soigneusement de l’eau bouillante dans le fond de la rôtissoire, en évitant les éclaboussures ou la coulée dans les ramequins.

Placez sur la grille inférieure de votre four et cuire au four pendant 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que la crème anglaise remue encore, mais qu’elle soit juste prise.

Retirer du plat à rôtir à l’aide de pinces ou d’un tampon chaud. Laisser refroidir légèrement, puis envelopper d’une pellicule plastique et placer au réfrigérateur pendant au moins 3 heures ou jusqu’à 24 heures.

Utilisez un couteau bien aiguisé pour détacher la crème le long du bord du ramequin. Retourner sur une assiette et servir immédiatement.

Crème au caramel française. Un dessert spectaculaire, mais peut également être apprécié comme collation de l'après-midi.

Crème au caramel. Conseils

La crème caramel est un dessert français classique qui est une crème délicieusement crémeuse garnie de caramel. La crème anglaise et le caramel sont tous cuits dans le même petit ramequin, façon gâteau à l’envers. La crème est refroidie et retournée et le beau caramel se déverse sur les côtés de la crème.

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: