Crème Chantilly est indispensable à toute cuisine française. Cette crème fouettée riche infusée d’extrait de vanille est un embellissement classique de la pâtisserie française, des gâteaux à la génoise (génoise) et des tartes.
Essentiellement, la crème chantilly est une crème fouettée sucrée additionnée de vanille (certaines recettes utilisent des liqueurs à la place de la vanille).
C’est un jeu d’enfant et ne demande que trois ingrédients. Vous pouvez vous retrouver à le faire encore et encore pour l’utiliser comme garniture ou garniture avec bon nombre de vos recettes de desserts, des tartes aux gâteaux en passant par les desserts en couches.
Crème Chantilly. Ingrédients
- 2 tasses de crème épaisse, réfrigérée
- 2 cuillères à soupe de sucre granulé
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille pure
Crème Chantilly. Préparation
Rassemblez les ingrédients.
Dans un grand bol à mélanger, battre la crème épaisse, le sucre et l’extrait de vanille ensemble à vitesse élevée jusqu’à ce que des pics mous se forment.
Utilisez comme votre recette l’indique. Réfrigérez toute crème Chantilly non utilisée.
La crème chantilly est idéale pour les recettes de rouleaux suisses comme une roulade hongroise à la crème de framboises, un rouleau de crème fouettée aux framboises fait de génoise remplie de garniture aux framboises en conserve, de la crème fouettée, du fromage à la crème et des framboises fraîches.
Il est délicieux utilisé comme garniture pour les gâteaux et les pâtisseries en couches.
Utiliser comme garniture pour tout dessert qui demande de la crème fouettée, comme les tartes et les cordonniers ainsi que les fruits frais.