Cuisse de canard confite à la purée de pommes de terre aujourd’hui au menu !
Beaucoup de copies sont cassées à propos de la purée de Joël Robuchon. Et le revoilà – combiné avec une autre recette du trésor culinaire du monde. Cuisse de canard confite, encore plus grasse !
Cuisse de canard confite à la purée de pommes de terre. Ingrédients
- Cuisses de canard 2 pièces
- Thym 5 g
- Romarin 2 g
- Pincée de poivre noir moulu
- Une pincée de sel
- Ail 6 gousses
- Graisse de canard 200 g
- Échalotes 2 têtes
- Pommes de terre 500 g
- Beurre 50 g
Cuisse de canard confite à la purée de pommes de terre. Préparation
1. Mettez une pincée de sel, une pincée de poivre noir, du thym et du romarin dans un mortier. Écrasez les herbes et les épices au pilon, roulez les cuisses dedans et laissez mariner au moins deux heures.
2. Placez les pattes dans un petit plat allant au four pour qu’elles s’y glissent de manière compacte. Couvrir le canard d’ail et d’échalotes et verser sur la graisse à ras bord. Mettre au four préchauffé à 170 degrés pendant au moins deux heures. Minimum – car plus le canard est mariné et cuit longtemps, plus il est savoureux.
3. Faites bouillir les pommes de terre jusqu’à ce qu’elles soient tendres, égouttez l’eau. Écraser avec un morceau de beurre, puis passer la purée au tamis.
Cuisse de canard confite à la purée de pommes de terre. Conseil
L’huile de canard est difficile à trouver dans le commerce. Il est nécessaire de couper la graisse avec la peau du canard entier, couper la graisse de canard en petites lanières, la faire fondre dans une poêle. Il faut faire fondre le plus de graisse possible pour que les pailles finissent par se transformer en crépitements croustillants.