Entrecôte avec sauce au vin rouge: Specialité française pour un diner avec de la purée

Entrecôte avec sauce au vin rouge est généralement servi avec de la purée de pommes de terre ou des frites, comme indiqué ici. Je fais généralement cuire mes frites au four pendant que je prépare et cuisine le steak, afin que les deux soient prêts en même temps.

Entrecôte avec sauce au vin rouge

Outre les frites, cette recette de steak d’entrecôte pourrait être considérée comme un repas à une seule casserole, car le steak et la sauce sont créés dans la même poêle.

Le steak est assaisonné et saisi dans une poêle en fonte chaude jusqu’à ce qu’il soit doré et cuit à votre guise. Il est ensuite retiré, à quel point les échalotes sont ajoutées, puis le vin rouge, qui aide à déglacer la poêle.

Entrecôte avec sauce au vin rouge. Ingrédients

  • 2 petits steaks de faux-filet
  • sel et poivre
  • 3 cuillères à soupe de beurre non salé
  • 1 échalote, hachée finement
  • 3 cuillères à soupe de vin rouge
  • 1/3 tasse + 1 cuillère à soupe de bouillon de bœuf
  • persil frais, pour garnir, haché

Entrecôte avec sauce au vin rouge: Specialité française pour un diner avec de la purée

Entrecôte avec sauce au vin rouge. Préparation

Assaisonnez généreusement les steaks avec du sel des deux côtés. Assaisonnez également les deux côtés avec une pincée de poivre.
Chauffer une poêle en fonte à feu vif jusqu’à ce qu’elle fume. Ajouter 1 1/2 cuillère à soupe de beurre dans la poêle. Réduisez le feu à moyen-vif. Une fois le beurre fondu, ajoutez les steaks dans la poêle.

Faites dorer les steaks pendant 3 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce qu’ils soient cuits jusqu’à ce que vous le souhaitiez. (3 minutes = un steak moyen)

Entrecôte avec sauce au vin rouge: Specialité française pour un diner avec de la purée
Retirez les steaks de la poêle. Ajouter les échalotes hachées dans la poêle et faire revenir environ une minute. Ajoutez le vin et utilisez une cuillère en bois pour gratter les morceaux de steak et le jus du fond de la casserole.
Réduisez le feu à moyen et ajoutez le bouillon de bœuf.

Cuire jusqu’à ce que le liquide soit réduit de moitié. Incorporer le reste du beurre jusqu’à ce qu’il soit fondu.
Pour servir, trancher les steaks en biais, puis verser la sauce sur les tranches de steak.

Garnir de persil frais et servir avec l’accompagnement de votre choix (frites, purée de pommes de terre, légumes, etc.).

Partagez avec vos amis
Étoiles
( 1 assessment, average 1 from 5 )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: