Gâteau aux fraises fraîches et glaçage: garni d’un délicieux glaçage au fromage à la crème aux fraises pour un fabuleux dessert printanier ou estival

Gâteau aux fraises fraîches et glaçage, ce  gâteau aux fraises en une couche est garni d’un délicieux glaçage au fromage à la crème aux fraises pour un fabuleux dessert printanier ou estival

Les fraises donneront une couleur rose naturelle au glaçage et au gâteau. Le gâteau est très facile à faire à partir de zéro et sa taille est parfaite pour la plupart des familles et des rassemblements. De plus, un gâteau en feuille à une couche nécessite moins d’assemblage et nécessite moins de glaçage et de décoration qu’un gâteau à deux couches.

Gâteau aux fraises fraîches et glaçage

Les fraises fraîches sont de saison à la fin du printemps et au début de l’été. Si vous êtes habitué aux fraises importées toute l’année au supermarché – qui sont cueillies en vert – vous serez époustouflé par la saveur des fraises mûries sur vigne. Cherchez-les sur un marché de producteurs ou dans des stands de ferme.

Un autre choix pratique consiste à acheter des fraises surgelées, en particulier dans cette recette où elles sont écrasées plutôt que utilisées entières ou tranchées. Les baies congelées sont souvent beaucoup plus savoureuses que les fraises fraîches non locales ou hors saison.

Gâteau aux fraises fraîches et glaçage: Ingrédients

  • 2 1/2 tasses de farine tout usage
  • 2 1/2 cuillères à café de levure chimique
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • 1/2 tasse de beurre non salé (ramolli)
  • 1 1/3 tasse de sucre granulé
  • 2 gros œufs
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 1 tasse de fraises en purée
  • 3 onces de fromage à la crème (ramolli)
  • 1 cuillère à soupe de beurre non salé (ramolli)
  • 3 à 4 tasses de sucre en poudre
  • 1/2 tasse de fraises en purée (excès de jus égoutté)
  • Pincée de sel

Gâteau aux fraises fraîches et glaçage: Préparation

Gâteau aux fraises fraîches et glaçage: garni d'un délicieux glaçage au fromage à la crème aux fraises pour un fabuleux dessert printanier ou estival

Rassemblez les ingrédients.

Préchauffer le four à 375 F. Graisser et fariner un plat de cuisson de 13 par 9 pouces.
Mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel dans un bol à mélanger; mettre de côté.
Dans un autre bol, crémer le beurre et le sucre granulé jusqu’à ce qu’ils soient légers et mousseux au batteur électrique. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant bien après chaque ajout. Ajouter la vanille et bien mélanger.
Battez lentement environ 1/3 du mélange de farine dans le mélange crémeux avec la moitié des fraises. Incorporer un autre 1/3 du mélange de farine et les fraises restantes. Incorporer le reste du mélange de farine et battre jusqu’à consistance lisse.

Étaler dans le plat de cuisson et cuire au four de 25 à 30 minutes, ou jusqu’à ce que le gâteau ressurgisse lorsque vous le touchez légèrement avec un doigt. Laisser refroidir sur une grille.

Rassemblez les ingrédients.

Battre le fromage à la crème et le beurre jusqu’à consistance lisse.

Incorporer le sucre en poudre, les fraises et le sel. Ajouter plus de sucre en poudre au besoin jusqu’à ce qu’il soit assez épais pour se répandre.

Glacer le Gâteau aux fraises fraîches et glaçage

Conservez le gâteau au réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Couvrir et conserver les restes au réfrigérateur.

Servez et dégustez.

Gâteau aux fraises fraîches et glaçage: garni d'un délicieux glaçage au fromage à la crème aux fraises pour un fabuleux dessert printanier ou estival

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: