Glace au caramel au beurre salé: Il n’y a rien de tel que la combinaison du sucré et du salé

Glace au caramel au beurre salé

Glace au caramel au beurre salé : Il n’y a rien de tel que la combinaison du sucré et du salé

Notre glace au caramel salé vérifie toutes les cases : caramel sucré, flocons de sel de mer croquants et une glace fraîche et soyeuse.

Pour cette recette, vous aurez besoin d’une sorbetière, car la quantité idéale de crémeux est obtenue par le barattage constant de la machine.

Glace au caramel au beurre salé

Mais le faire sans la machine est possible, même si cela peut impliquer une quantité de travail énorme. Si vous optez pour la voie manuelle, la saveur de ce dessert décadent vaut peut-être la peine d’attendre et de fouetter.

C’est un dessert incroyable en soi, mais peut être servi avec certains de vos desserts de vacances préférés comme la tarte aux pommes ou à la citrouille. Une excellente alternative à la glace à la vanille, c’est un régal à avoir sous la main pour un dessert de dernière minute.

Faites des sandwichs à la crème glacée, garnissez de noix croquantes ou faites de beaux coupes glacées avec des caramels écrasés et de la crème fouettée. Notre recette ne contient pas d’œufs et est également sans gluten.

Glace au caramel au beurre salé: Il n'y a rien de tel que la combinaison du sucré et du salé

Glace au caramel au beurre salé. Ingrédients

  • 2 3/4 tasses de crème épaisse, divisées
  • 1 1/2 tasse de sucre
  • 1/2 tasse d’eau
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 cuillère à café de flocons de sel de mer
  • 1 1/2 tasse de lait entier
  • 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Flocons de sel de mer, facultatif

Glace au caramel au beurre salé. Préparation

Dans une casserole moyenne, faites chauffer 1 tasse de crème épaisse, en remuant fréquemment, jusqu’à ce que les premières bulles commencent à se former.

Ne faites pas bouillir. Retirer du feu et couvrir pour garder au chaud.

Dans une autre casserole à fond épais, mélanger le sucre et l’eau. Chauffer à feu moyen-vif et cuire, sans remuer, jusqu’à ce que le sucre prenne une couleur ambrée profonde.

Retirez le caramel du feu et versez immédiatement environ 1/3 de la crème chaude dans la poêle à caramel.

Portez un gant de cuisine et soyez prudent, car le caramel bouillonnera et dégagera de la vapeur chaude. Fouetter pour combiner et ajouter délicatement le reste de la crème chaude.

Glace au caramel au beurre salé: Il n'y a rien de tel que la combinaison du sucré et du salé

Ajouter le beurre au caramel crémeux et fouetter jusqu’à ce qu’il soit fondu et combiné.

Incorporez les flocons de sel de mer et laisser refroidir le mélange à température ambiante.

Versez la moitié du caramel dans un récipient hermétique et réservez.

Dans un grand bol, fouetter ensemble le reste de caramel refroidi de la casserole, le reste de la crème épaisse, le lait entier et l’extrait de vanille.

Couvrir et réfrigérer jusqu’à ce qu’il soit froid, au moins 1 heure – la base de crème glacée doit être complètement refroidie avant de la baratter.

Lorsque vous êtes prêt à faire la crème glacée, baratter selon les instructions du fabricant. En moyenne, une machine à crème glacée peut prendre de 25 à 40 minutes pour baratter correctement un lot de crème glacée.

Une fois la crème glacée barattée, versez-en la moitié dans un contenant allant au congélateur et versez-en un filet sur la moitié supérieure du caramel réservé.

Déposer le reste de glace sur le dessus. Arroser du reste de caramel et, à l’aide d’un couteau, faire un mouvement tourbillonnant pour mélanger légèrement la glace et le caramel.

Couvrir et congeler la Glace au caramel au beurre salé au moins 8 heures (ou toute la nuit) avant de servir.

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: