Le poulet Scarpariello: peut être difficile à prononcer mais c’est sûr facile à manger

Le poulet Scarpariello

Le poulet Scarpariello est un plat italo-américain classique. C’est un plat braisé savoureux qui est facile à préparer avec des cuisses de poulet, des saucisses italiennes et des poivrons épicés.

 » Scarariello  » signifie littéralement style cordonnier et ce plat trouve ses racines en Sicile et en Calabre. Scarpariello peut être difficile à prononcer (scar-par-ee-ello) mais il est certainement facile à manger !

Le poulet Scarpariello

Tout d’abord, les cuisses de poulet non désossées avec la peau et les saucisses italiennes sucrées sont saisies dans une poêle. Ensuite, les échalotes et l’ail sont sautés dans le jus de cuisson avant que la poêle ne soit déglacée avec du bouillon de volaille et du vin blanc.

Des brins de romarin frais sont ajoutés pour la saveur et la couleur. L’ingrédient qui fait vraiment briller ce plat sont les piments cerise marinés chauds. Ils sont également connus sous le nom de piments Peppadew et ils sont nichés dans une délicieuse saumure. Les poivrons et la saumure sont utilisés dans ce plat pour une saveur optimale.

N’oubliez pas de servir le scarpariello au poulet avec du pain italien chaud et croustillant pour arroser chaque goutte de ce délicieux liquide à braiser !

Le poulet Scarpariello: peut être difficile à prononcer mais c'est sûr facile à manger

Le poulet Scarpariello. Ingrédients

  • 2 1/2 livres de cuisses de poulet avec la peau avec os
  • Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
  • Farine tout usage, pour saupoudrer
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 12 onces de maillons de saucisse italienne sucrée (3 à 4 maillons)
  • 3/4 tasse d’échalotes, coupées en deux et tranchées finement
  • 3 gousses d’ail, tranchées finement
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 1 tasse de vin blanc sec
  • 4 grosses branches de romarin
  • 1/3 tasse de piments cerise ou Peppadew marinés chauds, coupés en deux, plus 2 cuillères à soupe de saumure du pot

Le poulet Scarpariello. Préparation

Assécher les cuisses de poulet avec du papier absorbant. Saler et poivrer le poulet et saupoudrer légèrement de farine en secouant l’excédent.

Le poulet Scarpariello: peut être difficile à prononcer mais c'est sûr facile à manger
Chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle allant au four à feu moyen-vif. Ajouter les cuisses de poulet, côté peau vers le bas, en une seule couche. Cuire, en retournant une fois, jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés, de 6 à 8 minutes au total. Transférer dans une assiette.

Ajouter les saucisses dans la poêle et cuire jusqu’à ce qu’elles soient entièrement dorées, mais pas cuites, environ 5 minutes. Transférer dans l’assiette avec les cuisses de poulet.

Réduire le feu à moyen et ajouter les échalotes et l’ail dans la poêle. Cuire jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés, environ 3 minutes.

Ajouter le bouillon de volaille, le vin blanc, les brins de romarin et la saumure de poivre. Faire bouillir jusqu’à réduction de moitié, 8 à 10 minutes.

Remettre le poulet et le jus accumulé dans la poêle, côté peau vers le haut. Ajoutez les poivrons dans la poêle. Transférer au four et rôtir 15 minutes.

Pendant ce temps, couper les saucisses en biais (à un angle de 45 degrés) en trois. Mettez les saucisses dans la poêle entre les morceaux de poulet.

Poursuivre la cuisson jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans le poulet (près des os, mais sans les toucher) indique 165 F et que les saucisses soient bien cuites, environ 5 minutes de plus.

Prendre plaisir ! Servir avec du pain italien chaud et croustillant et un verre de votre vin italien préféré.

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: