Macaron aux amandes est un petit biscuit classique, très populaire en France. Ce biscuit, cependant, ne doit pas être confondu avec le macaron français, car les deux sont très différents.
Cette recette de macarons aux amandes est la version le plus de base du biscuit classique. Croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur, ces friandises n’ont pas besoin de garniture pour être absolument délicieuses, car le milieu de fusion des amandes est suffisant.
Note du cuisinier :
Ajoutez un peu de saveur et de style à ces macarons avec quelques gouttes de colorant alimentaire et votre arôme préféré.
Macarons aux amandes françaises. Ingrédients
- 1 tasse d’amandes blanchies
- 1 tasse de sucre granulé
- 2 blancs d’œufs, légèrement battus
- 1/2 cuillère à café d’extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
Macarons aux amandes françaises. Préparation
Préchauffez un four à 400 F et tapisser une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé et graisser très légèrement avec un peu de beurre.
Mélangez les amandes, le sucre, les blancs d’œufs et l’extrait de vanille dans un robot culinaire et mélanger le mélange jusqu’à ce qu’il prenne la texture d’une pâte très grossière.
Allumez le robot culinaire à haute vitesse et mixez la pâte pendant 2 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit très lisse et épaisse.
Versez la pâte dans une poche à douille munie d’une large pointe et la faire passer en buttes uniformes de 1 pouce sur la plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé.
Vous pouvez dessiner un gabarit sur le papier parchemin si vous voulez que les biscuits soient précis, cependant, les biscuits faits maison ne veulent pas avoir l’air d’être fabriqués à partir d’une machine.
Laissez reposer la pâte, a découvert, pendant 15 minutes.
Faites cuire les macarons pendant 12 minutes. Déposez les macarons chauds sur une grille et laisser refroidir à température ambiante et saupoudrer de sucre glace avant de servir.
Il est préférable de manger les biscuits le plus tôt possible si vous devez les conserver dans une boîte hermétique.