Omelette au jambon et fromage ou bien ham and cheese est un type de déjeuner facile à préparer.
L’omelette classique ne prend pas de temps à cuire ; il y a une tentation de faire cuire l’omelette jusqu’à ce qu’elle soit prise partout – NON. C’est l’erreur la plus courante ; l’œuf à l’intérieur doit être cuit, mais pas cuit. L’extérieur cuit dans la poêle chaude et une fois roulé, la chaleur de celui-ci continuera à cuire les œufs. Ainsi, lorsque vous les couperez, ce sera le plus petit morceau de pâte molle, le fromage fondu et tout à fait délicieux.
Omelette au jambon et fromage. Ingrédients
- 1 cuillère à soupe de beurre non salé
- 1/2 tasse de morceaux de jambon
- 3 œufs fermiers moyens frais
- Sel casher et poivre noir
- 3/4 tasse de fromage cheddar
Omelette au jambon et fromage. Préparation
Battez doucement les œufs ensemble dans un bol et assaisonnez, au goût, avec du sel et du poivre.
Faites chauffer le beurre dans une poêle jusqu’à ce qu’il mousse. Versez les œufs et faites cuire quelques secondes, jusqu’à ce que le fond de l’omelette soit légèrement pris. Poussez les parties définies de l’omelette dans le centre non cuit de l’omelette. Faites cuire à nouveau, jusqu’à ce que l’omelette ait pris davantage, puis poussez à nouveau ces parties fixées au centre de l’omelette. Répétez le processus jusqu’à ce que les œufs viennent de prendre mais que l’omelette soit encore molle au centre.
Mettez le fromage et les trois quarts du jambon au centre de l’omelette et faites cuire jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Augmentez le feu à vif et faites cuire l’omelette encore 30 secondes, ou jusqu’à ce qu’elle brunisse sur le fond.
Pliez l’omelette en deux, puis retirez la casserole du feu et inclinez-la légèrement pour déplacer l’omelette vers le bord de la casserole. Faites glisser l’omelette sur une assiette de service, puis façonnez-la en un rouleau net. Saupoudrer sur le jambon restant.