Pizza au pain français est ideal pour remplir vos jours plus simples avec cette version délicieuse, facile et super croquante
La pizza au pain française ramène beaucoup d’entre nous à notre enfance, en fabriquant nous-mêmes des versions glacées dans un four grille-pain.
Revenez à ces jours plus simples avec cette version délicieuse, facile et super croquante. Le secret pour faire la meilleure pizza au pain français est de faire griller le pain avant d’ajouter vos garnitures, ce qui garantit que le pain n’est plus détrempé.
N’importe qui peut s’attaquer à cette recette de pizza et vous pouvez utiliser n’importe quel pain que vous avez sous la main. Cette technique fonctionne également très bien avec les bagels.
Pizza au pain français. Ingrédients
- 2 gousses d’ail émincées
- 1 cuillère à soupe de beurre fondu
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à soupe de persil frais haché, divisé
- 1/2 miche de pain français, coupée en deux dans le sens de la longueur
- 1 tasse de sauce à pizza
- 1 tasse de fromage mozzarella râpé
- 2 cuillères à café de parmesan râpé
- 12 tranches de pepperoni
Pizza au pain français. Préparation
Mélangez l’ail, le beurre fondu, l’huile d’olive et la moitié du persil haché dans un petit bol.
Disposez les morceaux de pain sur une plaque de cuisson. Garnir les morceaux de pain français avec le mélange de beurre, en recouvrant complètement le dessus de chaque morceau.
Cuire le pain au four préchauffé sur la grille centrale pendant environ 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le dessus soit doré et croustillant.
Retirer le pain du four et garnir chacun de la quantité de sauce désirée.
Garnir d’une quantité égale de mozzarella, de parmesan et de pepperoni. Remettre au four et cuire environ 5 à 7 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement doré.
Retirer du four et garnir du persil haché restant.
Servir immédiatement avec un supplément de parmesan.