Pizza au prosciutto: Comme la plupart des grands plats italiens, cette pizza est composée d’ingrédients de qualité et d’une préparation simple

Pizza au prosciutto

Pizza au prosciutto! La collision épique de deux inventions italiennes titanesques explose avec une saveur umami spectaculaire, équilibrée ici par la saveur rêveuse et délicate de la burrata et la touche poivrée de la roquette vert vif.

Pizza au prosciutto

Comme la plupart des grands plats italiens, cette pizza est composée d’ingrédients de qualité et d’une préparation simple. C’est un plat de contrepoint harmonieux. Moins est plus. Ne vous embourbez pas. Rappelez-vous, le David de Michel-Ange a émergé d’un seul bloc de marbre. Gardez la sauce et les garnitures légères et faites cuire la pizza avec uniquement du fromage et de la sauce, en ajoutant ensuite le prosciutto, la roquette et le parmesan. Votre prosciutto restera soyeux et tendre, et votre roquette conservera son éclat vibrant. Terminez avec un peu de parmesan rasé (mieux encore, du vrai Parmigiano-Reggiano), un soupçon de la meilleure huile d’olive que vous pouvez vous permettre, et votre chef-d’œuvre sera complet.

Pizza au prosciutto. Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de concentré de tomate
  • Sel, au goût
  • 2 cuillères à soupe de farine tout usage
  • 1 boule de pâte à pizza, environ 175 grammes, du commerce ou faite maison
  • 3 onces de fromage burrata, coupé en morceaux de 1 pouce
  • 4 fines tranches de prosciutto, déchirées en deux dans le sens de la longueur
  • 1/2 tasse de feuilles de roquette légèrement tassées
  • Huile d’olive extra vierge, pour arroser
  • 1/4 tasse de parmesan émincé

Pizza au prosciutto: Comme la plupart des grands plats italiens, cette pizza est composée d'ingrédients de qualité et d'une préparation simple

Pizza au prosciutto. Préparation

Chauffer le four à pizza à 800 F. Voir la variante de recette pour préchauffer un four domestique, au bas de la recette.

Mettez la pâte de tomate dans un petit bol. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’eau et le sel et mélangez. Ajoutez un peu plus d’eau pour obtenir une consistance tartinable.

Saupoudrez la peau de pizza avec beaucoup de farine et farinez vos mains. Étirez doucement votre pâte à pizza en un cercle d’environ 12 pouces de diamètre. Placez-le sur la peau bien farinée.

À l’aide du dos d’une cuillère, étalez délicatement votre sauce tomate sur la pâte. Laissez le bord extérieur de la pâte à nu.

Répartissez la burrata sur la pizza. Déplacez-vous rapidement. Plus la pâte en sauce reste longtemps sur la peau, plus elle aura de chances de coller lorsque vous essayez de la faire glisser dans le four.

Mettez la pizza au four en la tournant au besoin. Cuire au four jusqu’à ce que la croûte ait levé et que le fromage bouillonne, environ 2 minutes. Une légère carbonisation sur les bords de la croûte est excellente. Retirer du four.

Répartir le prosciutto et la roquette sur la pizza. Arroser d’huile d’olive extra vierge au goût. Garnir du fromage parmesan émincé. Trancher et servir immédiatement.

Pizza au prosciutto: Comme la plupart des grands plats italiens, cette pizza est composée d'ingrédients de qualité et d'une préparation simple

 

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: