Pizza Margarita tire son nom de l’épouse du roi italien Umberto I. Selon Bisoffi, la cuisine campagnarde est à la base de la cuisine italienne moderne. Ses plats contiennent l’amour et le soin que les ménagères italiennes mettent dans des recettes à partir de produits simples et peu coûteux depuis de nombreuses années.
Selon la recette de Bizoffi, une pizza moelleuse peut être préparée même sans rouleau à pâtisserie. L’essentiel est de choisir de bons ingrédients : pelati de tomate, farine de semoule à base de blé dur et mozzarella dense et humide pour que le fromage, comme dans un film, s’étale sur toute la surface de la pizza.
Pizza Margarita. Ingrédients
- Farine de semoule 100 g
- Farine de blé 500 g
- Fromage mozzarella pour pizza 100 g
- Fromage parmesan 70 g
- Huile d’olive 100 ml
- Basilic 30 g
- Sel 50 g
- Sucre 10 g
- Eau 300 ml
- Levure fraîche 10 g
- Tomates Pelati 100 g
Pizza Margarita. Préparation
Tamisez la farine. Dans un récipient séparé, versez la levure avec de l’eau, mélangez bien, versez 1 c. huile d’olive et remuer à nouveau
Versez le mélange de levure dans la farine, ajoutez une pincée de sel de mer et remuez le tout avec un mixeur. Sortez la pâte et pétrissez-la sur la table (cela l’enrichira en oxygène).
Ensuite, formez la pâte en forme de boule, enveloppez-la dans une pellicule plastique et envoyez-la dans un endroit chaud pendant une heure.
Mettez les tomates dans un bol séparé et hachez-les avec un mélangeur à main, ajoutez les feuilles de basilic, versez 1 c. huile d’olive, poivre, sel et bien mélanger le tout.
Séparément, hachez finement le fromage mozzarella.
Lorsque la pâte « rentre », étalez-la soigneusement. Saupoudrez une plaque à pâtisserie ou une pierre à pizza de semoule. Mettez le mélange de tomates sur la pâte et la mozzarella par-dessus. Enfin, parsemez de parmesan râpé, garnissez de feuilles de basilic et arrosez d’un peu d’huile d’olive.
Mettez la pizza au four pendant dix minutes à 250 degrés.