Poisson loup de mer grillé au beurre d’ail est une façon merveilleuse, mais simple de préparer le bar sur le gril. Le poisson est d’abord légèrement assaisonné puis grillé d’un côté ; une fois retourné, il est arrosé d’une sauce au beurre à l’ail en fin de cuisson.
La combinaison de beurre, de citron, d’ail et de persil se marie bien avec la saveur douce de ce poisson tendre.
Parfait lorsque vous avez envie d’un plat principal léger, mais savoureux, ce bar grillé est rapide à préparer tout en étant impressionnant dans l’assiette, ainsi qu’en bouche.
Servir le bar grillé avec du riz et des légumes grillés pour un repas complet.
Poisson loup de mer grillé au beurre d’ail. Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de beurre
- 1 citron moyen, pressé
- 2 gousses d’ail, hachées
- 2 cuillères à soupe de persil italien finement haché
- 1/4 cuillère à café d’ail en poudre
- 1/4 cuillère à café de paprika
- 1/4 cuillère à café de poudre d’oignon
- 1/4 cuillère à café de sel de mer
- 2 livres de filets de bar
- 1 1/2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
Poisson loup de mer grillé au beurre d’ail. Préparation
Rassemblez les ingrédients restants.
Préchauffer le gril à feu moyen-élevé. Mélanger la poudre d’ail, le paprika, la poudre d’oignon et le sel dans un petit bol.
Saupoudrer le mélange d’assaisonnement des deux côtés du poisson.
Juste avant de placer le poisson sur le gril, assurez-vous d’huiler les grilles du gril pour éviter que le poisson ne se brise pendant la cuisson.
Ceci peut être réalisé en utilisant une grande paire de pinces, des serviettes en papier pliées et une huile à point de fumée élevé (huile de canola, huile d’arachide ou huile de tournesol ; l’huile d’olive fonctionnera à la rigueur).
Trempez la serviette en papier dans l’huile et passez-la sur les grilles au moins 3 fois pour créer une surface antiadhésive.
Placer le poisson sur le gril et cuire 7 minutes. Retourner le poisson et l’enrober de sauce au beurre. Cuire environ 7 minutes de plus.
Une fois que le poisson atteint une température interne d’au moins 145 F, retirez-le du feu et arrosez-le d’huile d’olive.