Pommes de terre au fondant classique: ils se conservent très bien jusqu’à ce qu’ils soient servis

Pommes de terre au fondant classique

Pommes de terre au fondant classique  se conservent très bien jusqu’à ce qu’ils soient servis

Il existe de nombreuses façons de faire cuire les pommes de terre, et nous avons tous nos préférés. Mais si vous n’avez pas encore essayé de faire des pommes de terre fondantes, il y en a peut-être un nouveau favori qui vous attend.

Pommes de terre au fondant classique

C’est là que réside l’indice de l’effet de cette technique sur vos pommes de terre. Après avoir saisi les tubercules dans l’huile chaude, vous les faites braiser dans un bain de beurre, d’ail, de thym et de bouillon de poulet (ou de légumes).

Est-il étonnant qu’ils aient presque le goût de fondre?

Pommes de terre au fondant classique. Ingrédients

  • 3 grosses pommes de terre, Idaho ou Russet
  • 1 cuillère à soupe d’huile végétale
  • 6 onces de beurre non salé, coupé en cubes
  • 1 tasse de bouillon de poulet
  • 2 gousses d’ail écrasées et pelées
  • 2 brins de thym frais

Pommes de terre au fondant classique. Préparation

Épluchez les pommes de terre puis rincez-les sous l’eau froide. Trancher les extrémités étroites de chaque pomme de terre, jeter et couper chaque pomme de terre restante en deux, dans le sens de la largeur, pour créer un total de 6 cylindres de pomme de terre de taille presque égale.

Pommes de terre au fondant classique: ils se conservent très bien jusqu'à ce qu'ils soient servis

Faites chauffer l’huile dans une cocotte ou une poêle en fonte à feu vif. Lorsque l’huile est chaude, saisir les deux côtés de chaque cylindre de pommes de terre jusqu’à ce qu’ils soient dorés, environ 5 à 6 minutes.

Baisser le feu à moyen-vif et ajouter les morceaux de beurre dans la poêle pour faire fondre autour des pommes de terre. Faites cuire 5 minutes.

Ajouter le bouillon et laisser mijoter 5 minutes.

Enfin, ajoutez les brins d’ail et de thym. Couvrir avec un couvercle hermétique, baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 20 minutes.

Pommes de terre au fondant classique: ils se conservent très bien jusqu'à ce qu'ils soient servis

Insérez un couteau bien aiguisé dans une pomme de terre pour voir si elle est tendre jusqu’au centre. Si elles sont tendres, les pommes de terre sont prêtes; sinon, faites cuire un peu plus longtemps.

Servez les pommes de terre avec votre rôti, vos côtelettes ou votre steak grillé préférés.

Vous pouvez également filtrer le bouillon et le beurre des pommes de terre cuites dans une petite casserole et réduire légèrement le bouillon pour accompagner les pommes de terre; ça fait vraiment une sauce délicieuse.

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: