Porc effiloché : la fumée est ce qui en fait un barbecue authentique.
La fumée est une nécessité du barbecue afin de donner à la viande cette saveur caractéristique qui ne peut être créée autrement.
En plaçant la viande dans un fumoir, en l’entourant d’une fumée savoureuse et en la laissant cuire à basse température pendant une longue période, vous faites une viande tendre et savoureuse, une méthode idéale pour le porc effiloché.
En plus d’un fumeur, vous avez besoin d’un type de combustible pour maintenir un faible niveau de chaleur pendant une période prolongée; cela peut être du charbon de bois ou du bois.
Selon le type de bois ou de charbon de bois que vous utilisez, la saveur de la viande fumée sera affectée.
Porc effiloché: Choisir un carburant
Les puristes diront que votre feu doit être entièrement fabriqué à partir de bûches de bois dur qui ont été brûlées en charbon puis ajoutées au fumoir. Bien sûr, ce n’est pas pratique pour tout le monde.
Qu’elles soient limitées par l’équipement ou par le tempérament, de nombreuses personnes ont du mal à brûler des bûches de bois dur pour créer les types de charbon utilisés par les traditionalistes purs et durs.
Porc effiloché: Tirer le porc
Une fois que la viande atteint une température interne de 180 F à 190 F, elle est prête à être tirée. Vous pouvez servir la viande une fois qu’elle atteint 165 F, mais elle ne sera pas assez tendre pour se séparer correctement.
Assurez-vous de garder un œil sur la température interne et de ne pas cuire le porc au-dessus de 190 F car le risque de dessèchement de la viande augmente.
Retirez le porc du fumoir (ou du four selon le cas) et laissez-le reposer pendant environ une heure. Cela le refroidira suffisamment pour tirer.
Pendant que vous séparez la viande, placez-la dans une casserole à basse température pour la garder au chaud.
Vous devrez séparer la viande des restes de graisse, d’os ou d’autres parties désagréables. De là, vous pouvez servir tel quel; cependant, beaucoup de gens préfèrent une sauce de finition, il est donc préférable d’en avoir une prête.