Poulet Cacciatore , le plat italien est délicieux et plein de saveur, ce plat est très simple à réaliser.
Le poulet cacciatore classique est un ragoût de poulet et de tomates chaud et copieux cuit dans une seule poêle. C’est un plat italien qui signifie poulet «à la chasseur» car c’était un plat couramment consommé par les chasseurs (traditionnellement, le plat était à base de lapin).
De nos jours, le cacciatore est généralement servi avec du poulet, sur des pâtes ou avec un délicieux pain croustillant. Ajoutez une généreuse grille de parmesan frais avant de creuser.
Vous n’avez pas de tomates concassées ? Utilisez de la sauce tomate. Vous n’avez pas de champignons et de poivrons verts ? Utilisez plutôt du céleri, des carottes ou des poivrons rouges.
Vous pouvez également le rendre épicé en ajoutant une cuillère à café de flocons de piment rouge broyés aux poivrons et oignons.
Utilisez ce que vous avez sous la main et gardez le contour de base du plat. Vous pouvez également le préparer avec du poulet précuit, râpé ou rôti pour une version plus facile
Sautez simplement l’étape de saisie du poulet et ajoutez une tasse de poulet râpé lorsque la sauce est cuite.
Poulet Cacciatore. Ingrédients
- 1 poulet friteuse entier, coupé en morceaux
- 1/4 tasse de farine tout usage
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de poivre noir moulu
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 oignon jaune, coupé
- 1 poivron vert, coupé
- 8 onces de champignons Baby Bella, tranchés
- 3 gousses d’ail émincées
- 1/4 tasse de vin blanc
- 1/2 tasse de bouillon de poulet
- 1 boîte de 28 onces de tomates concassées au basilic
- 2 cuillères à café d’assaisonnement italien
- 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de sucre
- Croûte de parmesan
- pâtes à servir, facultatif
- fromage parmesan râpé, garnir
- persil haché, garnir
- filet de vinaigre balsamique, garnir
Poulet Cacciatore. Préparation
Enrober les morceaux de poulet avec la farine et la moitié du sel et du poivre.
Chauffer l’huile d’olive à feu moyen-vif dans une grande casserole à fond épais. Ajouter les morceaux de poulet et cuire 3 minutes de chaque côté, sans les déplacer, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés. (Vous voulez créer une belle saisie.) Ils n’ont pas besoin d’être cuits, car ils continueront à cuire dans la sauce.
Retirez les morceaux de poulet de la poêle et mettez-les de côté en laissant l’huile dans la poêle. Ajoutez plus d’huile si nécessaire.
Ajoutez l’oignon, le poivron, les champignons et l’ail dans la poêle. Faire sauter à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et dorés.
Ajoutez le vin blanc et le bouillon de poulet pour déglacer la poêle. Grattez les morceaux du fond de la casserole avec une cuillère en bois et remuez pendant que le liquide bouillonne.
Ajoutez les tomates concassées, l’assaisonnement italien, le vinaigre balsamique, le sucre et le zeste de parmesan dans la poêle.
Ajoutez le reste du sel et du poivre. Remuer pour combiner.
Remettez les morceaux de poulet dans la poêle. Couvrez avec un couvercle et cuire à feu doux pendant au moins 45 minutes ou jusqu’à 2 heures.
Goûtez et ajoutez plus de sel et de poivre si nécessaire.
Servez sur des pâtes et garnir de parmesan râpé et de persil fraîchement haché. Ajoutez également un autre filet de vinaigre balsamique.