Punch au rhum est un délicieux cocktail de fruits tropicaux parfait pour l’été. C’est une simple boisson au rhum avec un mélange de jus d’orange, de citron vert et d’ananas et un soupçon de sirop sucré et fruité. La recette est similaire au rhum « runner » mais vous n’avez pas besoin de traquer les liqueurs de banane ou de mûre, ce qui facilite un peu la tâche.
La boisson classique est l’un des premiers cocktails connus, avec des références écrites datant au moins du 17ème siècle. Traditionnellement composé d’un spiritueux, d’agrumes, d’épices, de sucre et d’eau, le punch offre au buveur créatif une large place pour l’expérimentation. Mais si vous avez besoin d’inspiration, vous ne pouvez pas vous tromper avec le rhum et le jus de fruits, qui sont un accord aussi parfait que vous le trouverez dans le cocktail-couplet.
Punch au rhum. Ingrédients
- 1 1/2 once de rhum blanc surchauffé
- 1 1/2 once de jus d’ananas
- 1 1/2 once de jus d’orange
- 1/2 once de jus de citron vert
- 1/2 once de grenadine
- Garniture : quartier d’ananas
- Garniture :cerises au marasquin
Punch au rhum. Préparation
Ajouter le rhum léger, le rhum noir, les jus d’ananas, d’orange et de citron vert et la grenadine dans un shaker avec de la glace et agiter jusqu’à ce que le tout soit bien refroidi.
Passer dans un verre Hurricane sur de la glace fraîche.
Garnir d’un marasquin ou d’une cerise au brandy.