Quiche Lorraine: La Clé Pour Faire La Quiche Parfaite Est Simple Avec Cette Délicieuse Recette

Quiche Lorraine est la recette d’aujourd’hui, parfait pour le diner ou le souper.

La clé pour faire la quiche parfaite est la simplicité, comme vous pouvez le voir avec cette délicieuse recette La clé pour faire la quiche parfaite est la simplicité, comme vous pouvez le voir avec cette délicieuse recette

Quiche Lorraine

Quiche Lorraine : Ingrédients

  • 175 g de farine tout usage
  • 100 g de beurre froid, coupé en morceaux
  • 1 jaune d’œuf
  • Paquet de 200 g de lardons, non fumés ou fumés
  • 50 g de gruyère
  • Carton de 200 ml de crème fraîche
  • 200 ml de crème double
  • 3 œufs bien battus
  • une pincée de muscade moulue

Quiche Lorraine: La Clé Pour Faire La Quiche Parfaite Est Simple Avec Cette Délicieuse Recette

Quiche Lorraine : Préparation

Pour la pâte, mettez 175 g de farine ordinaire, 100 g de beurre froid, coupé en morceaux, 1 jaune d’oeuf et 4 cuillères à café d’eau froide dans un robot culinaire. À l’aide du bouton d’impulsion, traitez jusqu’à ce que le mélange se lie.

Versez la pâte sur une surface légèrement farinée, rassemblez-la en une boule lisse, puis étalez-la aussi finement que possible.

Tapisser un moule à flan cannelé à fond lâche de 23 x 2,5 cm, en insérant la pâte dans la base.

Coupez les bords de la pâte avec des ciseaux (gardez les parures) pour qu’elle repose légèrement au-dessus du moule (s’il rétrécit, il ne doit pas descendre sous le niveau du moule) Presser la pâte dans les flûtes, piquer légèrement le fond avec une fourchette, puis réfrigérer 10 min.

Mettre une plaque à pâtisserie au four et chauffer le four à 200 ° C / ventilateur 180 ° C / gaz 6. Tapisser la caisse de pâtisserie de papier d’aluminium, côté brillant vers le bas, remplir de haricots secs et cuire sur la plaque chaude pendant 15 minutes.

Retirer le papier d’aluminium et les haricots et cuire au four pendant 4 à 5 minutes de plus jusqu’à ce que la pâte soit dorée pâle. Si vous remarquez de petits trous ou des fissures, réparez avec des garnitures de pâtisserie. Vous pouvez rattraper ce point un jour à l’avance.

Pendant la cuisson de la pâtisserie, préparez la garniture. Faites chauffer une petite poêle, versez 200 g de lardons et faites-les revenir quelques minutes. Égouttez tout liquide qui en sort, puis poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les lardons commencent à se colorer, mais ne sont pas croustillants. Retirer et égoutter sur du papier absorbant.

Coupez les trois quarts des 50 g de gruyère en petits dés et râpez finement le reste. Répartir le gruyère coupé en dés et les lardons frits sur le fond de la pâtisserie.

À l’aide d’une cuillère, battre 200 ml de crème fraîche pour la détendre puis incorporer lentement 200 ml de crème fraîche. Incorporer 3 œufs bien battus. Assaisonnez (vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup de sel) et ajoutez une pincée de muscade moulue. Versez les trois quarts de la garniture dans la boîte à pâtisserie.

Tirez à moitié la grille du four et placez le moule à flan sur la plaque à pâtisserie. Versez rapidement le reste de la garniture dans la boîte à pâtisserie – vous l’avez ainsi jusqu’au sommet. Répartissez le fromage râpé sur le dessus, puis repoussez délicatement la grille dans le four.

Baisser le four à 190 ° C / ventilateur 170 ° C / gaz 5. Cuire au four environ 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré et légèrement pris (le centre ne doit pas être trop ferme).

Laissez reposer la quiche pendant 4 à 5 minutes, puis retirez-la du moule. Servir fraîchement cuit, même s’il est également bon froid.

Quiche Lorraine: La Clé Pour Faire La Quiche Parfaite Est Simple Avec Cette Délicieuse Recette

Partagez avec vos amis
Étoiles
( No ratings yet )
Notre Cuisine
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: