Recettes de quiche sont vraiment agréable pour s’asseoir au soleil et de déjeuner sur l’herbe en famille ou entre amis, surtout pour un anniversaire. Nous avons des plats spéciaux et colorés pour un pique-nique raffiné.
Nous avons des beignets de crabe qui ressemblent à un plat de fruits de mer raffiné. Et pour ceux qui aiment la viande, nous proposons des boulettes de viande à base de différentes sortes de viande, comme le veau, le poulet ou le bœuf. Vous pouvez ajouter des herbes comme du persil ou de la ciboulette pour leur donner un goût encore meilleur.
Et nous avons un gâteau à base de quinoa, d’asperges vertes et de patates douces qui est bon pour vous. Enfin, nous avons un gâteau aux pommes et aux myrtilles dans lequel on ne voit même pas les pommes et les myrtilles !
Nous proposons également des muffins aux fraises sans gluten et vraiment bons. Vous pouvez les emporter partout avec vous. Alors préparez vos paniers !
- Recettes de quiche 1:Quiche Lorraine ultime
- Quiche Lorraine Ultime : Ingrédients
- Préparation
- Recettes de quiche 2: Quiche au fromage et au bacon
- Quiche fromage & bacon : Ingrédients
- Préparation
- Recettes de quiche 3: Quiche sans croûte facile
- Quiche sans croûte facile : Ingrédients
- Préparation
- Recettes de quiche 4: Quiche courgettes & double fromage
- Quiche courgettes & double fromage : Ingrédients
- Préparation
- Recettes de quiche 5: Quiche aux poireaux, champignons et gruyère
Recettes de quiche 1:Quiche Lorraine ultime
La clé pour réaliser une quiche parfaite est la simplicité, comme vous pouvez le constater avec cette délicieuse recette.
Quiche Lorraine Ultime : Ingrédients
- 175 g de farine nature
- 100 g de beurre froid coupé en morceaux
- 1 jaune d’oeuf
- Paquet de 200 g de lardons crus ou fumés
- 50 g de gruyère
- 200 ml de crème fraîche en carton
- 200 ml de crème fraîche
- 3 œufs bien battus
- pincée de muscade moulue
Préparation
Pour la pâte, mettez 175 g de farine nature, 100 g de beurre froid coupé en morceaux, 1 jaune d’œuf et 4 cuillères à café d’eau froide dans un robot culinaire. À l’aide du bouton Pulse, mélangez jusqu’à ce que le mélange se lie.
Versez la pâte sur une surface légèrement farinée, rassemblez-la en une boule lisse, puis étalez-la aussi finement que possible.
Tapisser un moule à flan cannelé à fond lâche de 23 x 2,5 cm, en glissant la pâte dans le fond.
Coupez les bords de la pâte avec des ciseaux (conservez les chutes) pour qu’elle repose légèrement au-dessus du moule (si elle rétrécit, elle ne doit plus descendre en dessous du niveau du moule).
Presser la pâte dans les flûtes, piquer légèrement le fond avec une fourchette, puis réfrigérer 10 min.
Mettre une plaque à pâtisserie au four et chauffer le four à 200C/chaleur tournante 180C/gaz 6. Tapisser le fond de tarte de papier d’aluminium, côté brillant vers le bas, remplir de haricots secs et enfourner sur la plaque chaude pendant 15 minutes.
Retirez le papier d’aluminium et les haricots et faites cuire encore 4 à 5 minutes jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée. Si vous remarquez des petits trous ou fissures, colmatez-les avec des chutes de pâtisserie. Vous pouvez rattraper ce point un jour à l’avance.
Pendant la cuisson de la pâtisserie, préparez la garniture. Faites chauffer une petite poêle, versez-y 200 g de lardons et faites revenir quelques minutes.
Égouttez le liquide qui en sort, puis poursuivez la cuisson jusqu’à ce que les lardons commencent à peine à se colorer mais ne soient plus croustillants. Retirer et égoutter sur du papier absorbant.
Coupez les trois quarts des 50 g de gruyère en petits dés et râpez finement le reste. Répartir les dés de gruyère et les lardons frits sur le fond du fond de tarte.
A l’aide d’une cuillère, battez 200 ml de crème fraîche pour la détendre puis incorporez lentement 200 ml de crème fraîche. Incorporer 3 œufs bien battus. Assaisonnez (vous ne devriez pas avoir besoin de beaucoup de sel) et ajoutez une pincée de muscade moulue. Versez les trois quarts de la garniture dans le fond de tarte.
Retirez à moitié la grille du four et placez le moule à flan sur la plaque à pâtisserie. Versez rapidement le reste de la garniture dans le fond de tarte – vous l’obtiendrez ainsi jusqu’au sommet. Répartissez le fromage râpé sur le dessus, puis remettez délicatement la grille dans le four.
Baissez le four à 190°C/ventilateur 170°C/gaz 5. Cuire au four environ 25 minutes, ou jusqu’à ce qu’il soit doré et légèrement pris (le centre ne doit pas être trop ferme).
Laissez reposer la quiche pendant 4 à 5 minutes, puis retirez-la du moule. Servir fraîchement cuit, même s’il est également bon froid.
Recettes de quiche 2: Quiche au fromage et au bacon
Préparez une quiche lorraine à la perfection à chaque fois avec cette recette facile composée d’une base de pâte croustillante et d’une riche garniture au bacon fumé, au fromage et au thym.
Quiche fromage & bacon : Ingrédients
- 25g de beurre
- 2 gros oignons, coupés en deux et tranchés finement
- 1 cuillère à soupe de feuilles de thym frais et quelques brins
- 350 g de pâte brisée du commerce
- farine nature, pour saupoudrer
- Paquet de 200 g de lardons de lard fumé
- 300 g de crème fraîche en pot
- 100 ml de lait
- 3 gros œufs
- 2-3 pincées de muscade, plus un peu pour le dessus
- 140 g de cheddar affiné, râpé
Préparation
Faites fondre le beurre dans une grande poêle antiadhésive, ajoutez les oignons et faites cuire 20 minutes en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils soient tendres et dorés. Assaisonner, incorporer les feuilles de thym, puis transférer dans une assiette pour refroidir.
Chauffer le four à 200C/180C ventilateur/gaz 6 avec une grande plaque à pâtisserie à l’intérieur. Étalez la pâte sur une surface légèrement farinée jusqu’à ce qu’elle soit suffisamment grande pour tapisser un moule à tarte à fond amovible de 25 cm, avec un petit débordement de pâte tout autour du dessus.
Cela empêchera la pâte de rétrécir plus tard au four. S’il y a plus de surplomb que nécessaire, coupez l’excédent avec des ciseaux. Pressez délicatement la pâte sur les parois du moule et piquez le fond avec une fourchette. Mettre au frais 15 min.
Tapisser le fond de tarte d’une feuille de papier sulfurisé et remplir de billes de cuisson en céramique. Cuire au four 15 minutes sur la plaque chaude (cela permet d’éviter un fond détrempé). Retirez délicatement le papier sulfurisé et les haricots, puis remettez au four encore 10 minutes jusqu’à ce que la pâte ait l’air cuite comme un sablé, mais ne soit pas trop dorée.
Pendant ce temps, mettez le bacon dans la poêle dans laquelle vous avez fait cuire les oignons (il n’est pas nécessaire de le laver au préalable ni d’ajouter de l’huile) et faites-le revenir pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Soulevez-le de la poêle sur du papier absorbant pour éliminer tout excès de graisse.
Battez la crème, le lait et les œufs avec l’assaisonnement et la muscade, puis incorporez le bacon et la moitié du fromage.
Sortez le fond de tarte du four et réduisez le feu à 190C/170C chaleur tournante/gaz 5. Répartissez uniformément les oignons caramélisés sur le fond du fond de tarte. Versez le mélange de lardons, puis parsemez du reste de fromage, des brins de thym et d’un peu de muscade. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré et que la garniture soit juste prise avec une légère oscillation au centre.
Coupez l’excédent de pâte et laissez-le reposer 10 minutes, puis démoulez-le et coupez-le en tranches.
Recettes de quiche 3: Quiche sans croûte facile
Réalisez une simple quiche sans croûte pour éliminer les tracas de la pâtisserie. Il regorge de fromage, de pancetta fumée et de légumes verts pour un délicieux déjeuner ou un pique-nique.
Quiche sans croûte facile : Ingrédients
- 20 g de beurre, plus un peu pour le moule
- 1 oignon, finement haché
- 100 g de pancetta hachée ou de lard fumé
- 200 g d’asperges ou de brocoli, parés
- 8 gros œufs
- 150 ml de crème fraîche
- 80 g de gruyère ou de parmesan
Préparation
Chauffer le four à 180°C/160°C chaleur tournante/gaz 4. Beurrer et tapisser un moule à charnière rond de 23 cm de profondeur de manière à ce que le papier remonte de 2 à 3 cm sur les côtés du moule.
Faire fondre le beurre dans une poêle. Ajouter l’oignon et la pancetta et cuire à feu doux pendant 10 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et translucides.
Portez à ébullition une casserole d’eau légèrement salée. Si vous utilisez du brocoli, coupez-le en petits fleurons, si vous utilisez des asperges, conservez-le entier. Blanchir les légumes 2 minutes, les égoutter et les laisser sécher à la vapeur.
Fouetter les œufs, la crème et les deux tiers du fromage dans un bol. Assaisonner avec du sel et du poivre noir. Incorporer le mélange d’oignons et de bacon. Verser dans le moule et garnir de légumes et du reste du fromage. Cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés avec une légère oscillation au centre.
Recettes de quiche 4: Quiche courgettes & double fromage
Ajoutez une touche de saveur à une courgette moelleuse dans une quiche qui contient une double portion de fromage – dans la garniture et dans la pâte. Idéal pour un pique-nique d’été ou un plat divertissant.
Quiche courgettes & double fromage : Ingrédients
- 200 g de farine ordinaire, plus un peu pour saupoudrer
- 85 g de beurre froid coupé en dés
- 80 g de parmesan (ou alternative végétarienne), finement râpé
- 2 jaunes d’œufs
- 1 grosse courgette, tranchée finement
- botte d’oignons nouveaux, tranchés
- 100 g de fromage bleu émietté
- 2 cuillères à soupe de marmelade d’oignons
- 1 cuillère à café de feuilles de thym frais
- 150 ml de crème fraîche
- 1 œuf entier et 2 jaunes d’œufs
Préparation
Pour la pâte, versez la farine, le beurre et le parmesan dans un robot culinaire. Réduire en miettes grossières, puis ajouter les jaunes et 2 cuillères à soupe d’eau. Réduisez en une pâte lâche, puis versez le mélange sur une surface farinée et pétrissez plusieurs fois pour obtenir une pâte lisse.
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé sur l’épaisseur d’une pièce de 1 £ – le disque doit être suffisamment grand pour contenir un moule à tarte de 20 cm avec un fond lâche. Mettre au réfrigérateur pendant 1 h.
Pendant que la pâte refroidit, salez la courgette et les oignons nouveaux, et laissez-les 1 h dans une passoire avec un bol en dessous pour récupérer le jus.
Utilisez la pâte feuilletée pour tapisser le moule. Travaillez-le dans les coins, puis coupez la pâte sur les bords. Remettez au réfrigérateur pendant environ 10 minutes.
Chauffer le four à 180°C/160°C chaleur tournante/gaz 4. Tapisser le fond de tarte de papier sulfurisé et de fèves au four et cuire au four pendant 20 minutes. Retirez le papier sulfurisé et les haricots et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la base soit complètement cuite et d’une couleur biscuitée. Retirer du four et laisser refroidir.
Versez la courgette et les oignons nouveaux dans un torchon propre et essorez l’excès d’eau restant. Verser dans un grand bol à mélanger et incorporer le fromage bleu, la marmelade d’oignons et le thym. Étalez la préparation sur le fond du fond de tarte.
Fouetter ensemble la crème, l’œuf entier et les jaunes avec un peu d’assaisonnement. Versez-le sur la garniture aux courgettes et faites cuire au four pendant 30 à 35 minutes jusqu’à ce qu’elle soit juste prise. Retirer du four et laisser refroidir complètement avant de couper en tranches.
Recettes de quiche 5: Quiche aux poireaux, champignons et gruyère
Un favori des rédacteurs culinaires associés de Notre cuisine, cette quiche devait simplement être sur le site. Nourriture réconfortante parfaite
- 4 poireaux, tranchés et lavés
- Paquet de 250 g de champignons châtaignes tranchés
- 2 oeufs
- 284 ml de crème fraîche
- 140 g de gruyère grossièrement râpé
- 25g de beurre
- Pour réaliser la pâte, versez la farine et le beurre dans un bol, puis frottez du bout des doigts jusqu’à ce qu’ils soient complètement mélangés et friables. Ajoutez 8 cuillères à soupe d’eau froide, puis mélangez le tout avec vos mains jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Rouler en boule et utiliser immédiatement ou réfrigérer jusqu’à 2 jours. La pâtisserie peut également être congelée jusqu’à un mois.
- Abaisser la pâte sur une surface légèrement farinée jusqu’à obtenir un rond d’environ 5 cm plus grand qu’un moule de 25 cm. Utilisez votre rouleau à pâtisserie pour le soulever, puis drapez-le sur le fond de tarte afin qu’il y ait un dépassement de pâte sur les côtés.
A l’aide d’une petite boule de chutes de pâte, poussez la pâte dans les coins du moule (voir photo en haut à gauche). Mettre au réfrigérateur ou au congélateur pendant 20 minutes. Chauffer le four à 200C/chaleur tournante 180C/gaz 6. - Pendant que la pâte refroidit, faites chauffer le beurre dans une poêle et faites revenir les poireaux 10 min en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’ils ramollissent.
Augmentez ensuite le feu et ajoutez les champignons. Laissez cuire encore 5 minutes, puis éteignez le feu. - Piquer légèrement le fond de tarte avec une fourchette, tapisser le fond de tarte d’un grand cercle de papier sulfurisé ou de papier d’aluminium, puis remplir de fèves au four.
Cuire la tarte à blanc pendant 20 min, retirer le papier et les haricots, puis poursuivre la cuisson 5 à 10 min jusqu’à ce que le biscuit soit doré. - Pendant la cuisson du fond de tarte, battez les œufs dans un bol, puis ajoutez progressivement la crème. Incorporer les poireaux, les champignons et la moitié du fromage.
Assaisonnez puis versez la garniture dans le fond de tarte. Saupoudrer du reste du fromage, puis cuire au four pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit pris et doré. Laisser refroidir dans le moule, couper les bords de la pâte, puis la démouler et la servir en tranches.