Recettes quotidiennes plus faciles pour vous !
Nous avons des recettes qui peuvent vous aider à planifier quoi manger pour le déjeuner et le dîner tout au long de l’année. Les idées sont simples, faciles et surtout vraiment savoureuses !
Si vous ne savez pas quoi cuisiner ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, nous avons des menus prévus pour vous chaque semaine. De cette façon, vous pourrez vous détendre le soir en sachant que vous avez des recettes délicieuses et rapides à réaliser.
- Recettes quotidiennes 1: Crêpes sans produits laitiers
- Crêpes sans produits laitiers : Ingrédients
- Préparation
- Recettes quotidiennes 2 :Gâteau à la carotte
- Gâteau aux carottes : Ingrédients
- Préparation
- Recettes quotidiennes 3: Pâtes crémeuses au poulet
- Pâtes crémeuses au poulet : Ingrédients
- Préparation
- Recettes quotidiennes 4: Spaghettis au thon, câpres et piment
- Spaghettis au thon, câpres et piment : Ingrédients
- Préparation
- Recettes quotidiennes 5: Riz frit au kimchi
- Riz frit au kimchi : Ingrédients
- Préparation
- Recettes quotidiennes 6 :Saumon à la friteuse à air
Recettes quotidiennes 1: Crêpes sans produits laitiers
Évitez le lait ordinaire et remplacez-le par du lait de coco ou de chanvre dans ces crêpes légères adaptées aux personnes intolérantes aux produits laitiers ou au lactose.
Crêpes sans produits laitiers : Ingrédients
- 125 g de farine nature
- 1 oeuf
- 300 ml de lait de chanvre ou de coco (voir astuce)
- huile de tournesol ou de son de riz, pour la friture
Préparation
Mettez la farine dans un bol et faites un puits au centre. Cassez l’œuf au milieu et versez-y un quart du lait. Utilisez un fouet électrique ou un fouet ballon pour bien mélanger le mélange.
Une fois que vous avez une pâte, mélangez-en un autre quart et une fois sans grumeaux, mélangez le reste du lait. Laisser reposer 20 mn. Remuer à nouveau avant utilisation.
Faites chauffer une petite poêle antiadhésive avec un peu d’huile. Lorsqu’elle est chaude, versez une petite quantité du mélange dans la casserole et remuez pour enrober la base – vous voulez une fine couche.
Cuire quelques minutes jusqu’à ce que le fond soit doré, puis retourner et cuire jusqu’à ce que l’autre côté soit doré.
Répétez jusqu’à ce que vous ayez utilisé tout le mélange, en remuant le mélange entre les crêpes et en ajoutant plus d’huile pour la friture si nécessaire. Empilez les crêpes entre des feuilles de papier sulfurisé ou cuisinez sur commande. Servir avec la garniture à crêpes de votre choix.
Recettes quotidiennes 2 :Gâteau à la carotte
Faites plaisir à vos amis avec un thé de l’après-midi qui comprend ce gâteau aux carottes facile. Vous pouvez faire cuire le gâteau, le congeler et simplement l’arroser de glaçage le jour même.
Gâteau aux carottes : Ingrédients
- 175 g de sucre muscovado léger
- 175 ml d’huile de tournesol
- 3 gros œufs légèrement battus
- 140g de carottes râpées (environ 3 moyennes)
- 100g de raisins secs
- 1 grosse orange, zestée
- 175 g de farine autolevante
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 1 cuillère à café de cannelle moulue
- ½ cuillère à café de muscade râpée (fraîchement râpée vous donnera la meilleure saveur)
- 175g de sucre glace
- 1½-2 cuillères à soupe de jus d’orange
Préparation
Chauffer le four à 180°C/160°C chaleur tournante/gaz 4. Huiler et tapisser le fond et les côtés d’un moule à cake carré de 18 cm de papier sulfurisé.
Versez le sucre, l’huile de tournesol et les œufs dans un grand bol à mélanger. Mélangez légèrement avec une cuillère en bois. Incorporer les carottes, les raisins secs et le zeste d’orange.
Tamisez la farine, le bicarbonate de soude, la cannelle et la muscade dans le bol. Mélangez le tout, le mélange sera mou et presque coulant.
Versez le mélange dans le moule préparé et faites cuire au four pendant 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit ferme et élastique lorsque vous le pressez au centre.
Laisser refroidir dans le moule pendant 5 minutes, puis démouler, retirer le papier et laisser refroidir sur une grille. (Vous pouvez congeler le gâteau à ce stade si vous souhaitez le servir plus tard.)
Battez le sucre glace et le jus d’orange dans un petit bol jusqu’à consistance lisse – vous voulez que le glaçage soit aussi liquide qu’une crème liquide. Placez le gâteau sur une assiette de service et versez hardiment le glaçage d’avant en arrière en lignes diagonales sur le dessus, en le laissant couler sur les côtés.
Recettes quotidiennes 3: Pâtes crémeuses au poulet
Essayez nos pâtes au poulet crémeuses qui plairont à tous pour votre prochain repas en famille. Il regorge de saveurs et est facile à préparer pour tout le monde, y compris les enfants.
Pâtes crémeuses au poulet : Ingrédients
- 300 g de pennes séchées
- 2 cuillères à café d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail, écrasée
- 75 g de pousses d’épinards
- 250 g de fromage à pâte molle
- 25 g de parmesan, facultatif
- 4 poitrines de poulet cuites (environ 450g), émincées à la fourchette
- 100 g de petits pois surgelés
- petit bouquet de persil ou de basilic haché
Préparation
Faites cuire les pâtes en suivant les instructions sur l’emballage. Réservez 100 ml d’eau et égouttez les pâtes dans une passoire.
Pendant ce temps, faites chauffer l’huile dans une poêle à feu moyen et faites revenir l’ail et les épinards pendant 3 minutes jusqu’à ce qu’ils soient fanés. Ajouter le fromage à pâte molle et chauffer jusqu’à ce qu’il soit fondu.
Incorporez la majeure partie du parmesan, puis ajoutez le poulet râpé, les petits pois et un peu d’eau pour les pâtes. Porter à ébullition et faire bouillonner pendant 2-3 minutes jusqu’à ce que le poulet et les pois soient complètement chauds.
Ajouter les pâtes et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Ajoutez plus d’eau pour pâtes pour assouplir la sauce, si nécessaire. Retirer du feu, saupoudrer du reste de parmesan et de persil ou de basilic pour servir.
Recettes quotidiennes 4: Spaghettis au thon, câpres et piment
Mélangez du thon, des câpres et de la roquette avec de l’ail, du piment et des spaghettis pour préparer ce souper facile et sain. Cela ne prend que 25 minutes à réaliser
Spaghettis au thon, câpres et piment : Ingrédients
- 150 g de spaghettis ou linguines
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail, tranchée
- 1 piment rouge, épépiné et finement haché, plus un peu pour servir (facultatif)
- 1 cuillère à soupe de câpres égouttées
- petit bouquet de persil finement haché (tiges incluses)
- 145 g de thon à l’eau de source égoutté
- 90 g de feuilles de roquette ou de pousses d’épinards
- ½ citron, jus
Préparation
Faites cuire les spaghettis 9 à 11 minutes dans une grande casserole d’eau bien salée jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
Faites chauffer l’huile dans une grande poêle à feu très doux et faites revenir doucement l’ail et le piment pour infuser l’huile. Retirer du feu si l’ail devient légèrement doré, car cela le rendra amer.
Égouttez les pâtes en gardant une tasse d’eau de cuisson et versez les spaghettis dans la poêle.
Mélanger les pâtes dans l’huile à feu doux, en ajoutant un peu d’eau des pâtes pour émulsionner dans une sauce qui enrobe les pâtes, puis incorporer les câpres, le persil, le thon et un peu d’assaisonnement.
Ne remuez pas trop vigoureusement, vous souhaitez conserver de plus gros morceaux de thon. Mélangez la roquette et le jus de citron dans les spaghettis et servez avec du piment supplémentaire parsemé, si vous le souhaitez.
Recettes quotidiennes 5: Riz frit au kimchi
Retrouvez trois de vos 5 par jour dans ce riz frit rapide et facile, regorgeant de légumes frais. Les aliments fermentés comme le kimchi aident à favoriser les bonnes bactéries intestinales
Riz frit au kimchi : Ingrédients
- 1½ cuillère à soupe d’huile de colza pressée à froid
- 1 gousse d’ail, tranchée
- 1 morceau de gingembre de la taille d’un pouce, râpé
- 200 g de brocoli à tige longue, haché
- 4 oignons nouveaux, tranchés finement
- 50 g de Kimchi
- 200 g de riz complet en sachet
- 2 carottes coupées en rubans à l’aide d’un économe
- 2 oeufs
- 1 citron vert, ½ pressé, ½ en quartier, pour servir
- poignée de coriandre
- sauce piquante, pour servir (facultatif)
Préparation
Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile dans une grande poêle et ajoutez l’ail, le gingembre, le brocoli et la moitié des oignons nouveaux. Faites frire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’ils soient ramollis, puis ajoutez le kimchi et faites frire encore quelques minutes.
Versez le riz en le brisant avec le dos de votre cuillère, puis incorporez la carotte. Cuire une minute jusqu’à ce que le tout soit bien chaud, puis pousser le tout sur le côté de la poêle.
Versez le reste de l’huile dans la partie vide de la poêle, cassez les œufs, faites-les frire à votre convenance et assaisonnez. Pressez le jus de citron vert sur le riz et les œufs, puis versez le riz dans des bols.
Garnir avec l’œuf, les feuilles de coriandre, le reste des oignons nouveaux et la sauce piquante, le cas échéant. Servir avec des quartiers de citron vert.
Recettes quotidiennes 6 :Saumon à la friteuse à air
Les filets de saumon cuisent à merveille dans une friteuse à air et constituent un délicieux repas lorsqu’ils sont enrobés d’un assaisonnement aux herbes et servis avec des légumes verts et des céréales.
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de poivre
- 1 cuillère à café d’herbes mélangées
- 1 cuillère à café de granulés d’ail (facultatif)
- 4 filets de saumon (nous avons utilisé 4 filets de 130 g), avec ou sans la peau
- ½ cuillère à soupe d’huile d’olive
- légumes verts et céréales de saison cuits comme le quinoa ou le riz brun, pour servir (facultatif)
- Mélangez le sel, le poivre, le mélange d’herbes et les granules d’ail, le cas échéant, dans un bol, puis répartissez-les sur une assiette.
Frotter chaque filet de saumon avec un peu d’huile d’olive et rouler dans l’assaisonnement pour bien l’enrober.
- Mettre dans le panier de la friteuse en une seule couche et cuire à 180°C pendant 8 à 10 minutes, jusqu’à ce qu’il soit bien cuit.
Si vous avez des filets de saumon plus gros, ils devront être cuits plus longtemps – continuez à vérifier après 10 minutes et faites cuire par rafales de 1 à 2 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient prêts. Servir avec des légumes verts et du quinoa ou du riz, si vous le souhaitez.