Rouleaux au thon sont un élément omniprésent dans les menus de sushi américains. Le nori (algue séchée) est rempli de riz à sushi et de thon assaisonné de qualité sushi ou sashimi.
Lorsque vous mangez du poisson cru, il est important que vous achetiez le poisson de la meilleure qualité disponible. Le poisson est d’abord inspecté, puis classé par les grossistes – le meilleur poisson reçoit un «grade 1» et est souvent étiqueté « qualité sushi ». Le nom japonais du thon rouge (le thon sushi le plus courant) est maguro.
Rouleaux au thon. Ingrédients
- 1/2 livre de thon de qualité sushi (ou de thon de qualité sashimi, maguro)
- 1 cuillère à soupe de mayonnaise
- 1/2 cuillère à café d’ichimi togarashi (piment rouge séché moulu, ou au goût)
- 4 feuilles de nori (algue séchée)
- 6 tasses de riz à sushi préparé
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame blanches
Rouleaux au thon. Préparation
Mélangez tous les ingrédients dans un bol et, en gros, c’est tout. Assurez-vous de conserver dans votre réfrigérateur s’il n’est pas consommé tout de suite.
Vous pouvez utiliser une cuillère pour appliquer la sauce plus tard sur votre rouleau ou tout autre plat, ou vous pouvez utiliser un flacon souple si vous en avez un de rechange.
Les montants que vous pouvez voir dans le gif animé ci-dessous sont pour un rouleau de thon épicé
Première étape, il faut casser le nori en deux. Assurez-vous de casser le côté le plus long. S’il ne se brise pas facilement, cela signifie que le nori a peut-être déjà absorbé de l’humidité, probablement de l’air de la pièce.
Si cela se produit, essayez de le faire griller un peu au-dessus des poêles jusqu’à ce qu’il soit suffisamment croustillant pour se casser. Ensuite, remarquez que le nori a un côté rugueux et un côté plus lisse. Placez le demi-nori avec le côté rugueux vers vous.
Rouleaux au thon sont prêts