Salsa à l’ananas et à la mangue accompagne parfaitement les plats d’été. Il est délicieux lorsqu’il est simplement servi avec des croustilles tortilla, mais il constitue également un plat d’accompagnement lumineux et coloré pour vos grillades préférées.
L’ananas est en haute saison de mars à juillet, tandis que les mangues sont meilleures de mai à septembre. Par conséquent, cette salsa fraîche faite maison est mieux appréciée pendant les mois d’été.
Si vous manquez de temps, n’hésitez pas à opter pour des fruits prédécoupés du rayon fruits et légumes de votre épicerie. Si vous voulez faire cette salsa hors saison, essayez d’utiliser des morceaux d’ananas en conserve et des dés de mangue en conserve comme substitut aux fruits entiers fraîchement coupés.
Salsa à l’ananas et à la mangue. Ingrédients
- 1 ananas frais
- 2 mangues fraîches
- 1 tasse de tomates italiennes épépinées et hachées
- 1/2 tasse d’oignon rouge haché
- 1/4 tasse de piment jalapeño haché, graines et noyau retirés
- 1/4 tasse de coriandre fraîche hachée
- 1 cuillère à soupe de zeste de citron vert fraîchement râpé
- 2 cuillères à soupe de jus de citron vert fraîchement pressé
- 1/2 cuillère à café de sel casher
- 1 chips tortilla chips
Salsa à l’ananas et à la mangue. Préparation
Rassemblez les ingrédients.
Pour préparer l’ananas frais, coupez le haut et le bas de l’ananas, puis la peau extérieure de l’ananas. Coupez le fruit autour du noyau de l’ananas et coupez-le en morceaux de 1/2 pouce. Mesurez 3 tasses d’ananas en dés à utiliser pour cette recette et dégustez les fruits restants séparément.
Pour préparer les mangues fraîches, coupez les côtés de la mangue autour du noyau, ne marquez que la chair et retirez-la de la peau. Mesurer 1 tasse de mangue coupée en morceaux de 1/2 pouce. Dégustez les fruits restants séparément.
Placer l’ananas et la mangue dans un grand bol avec la tomate, l’oignon, le jalapeño et la coriandre. Mélanger pour combiner.
Mélanger avec le zeste de lime, le jus de lime et le sel kasher.
Couvrir et réfrigérer au moins 30 minutes avant de servir pour permettre aux saveurs de se fondre.
Servir avec des croustilles tortillas ou comme garniture de votre viande, poulet ou poisson grillé préféré. Les restes de salsa à l’ananas et à la mangue peuvent être conservés dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu’à 2 jours.