Saumon Teriyaki comme un simple dîner facile et riche en nutriments que tout le monde aimera.
Doux et acidulé, ce saumon teriyaki cuit au four est un dîner facile et riche en nutriments. Il a le même goût que ceux de votre restaurant japonais préféré, mais ne vous oblige pas à quitter la maison et à dépenser beaucoup d’argent. Il cuit au four en moins de 20 minutes – aucun gril hibachi n’est nécessaire.
Saumon Teriyaki. Ingrédients
- 4 filets de saumon (6 onces)
- 1/2 tasse de sauce soja
- 1/4 tasse de cassonade
- 1 cuillère à café d’ail en poudre
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- 2 oignons verts (hachés finement)
Saumon Teriyaki. Préparation
Rassemblez les ingrédients.
Placez vos filets de saumon dans un grand bol. Dans un autre, fouettez ensemble la sauce soja, la cassonade, l’ail en poudre, le gingembre en poudre et la fécule de maïs dans un bol.
Ajoutez la marinade au saumon et laisser reposer au moins 20 minutes au réfrigérateur. Vous pouvez faire mariner toute la nuit si vous le souhaitez.
Préchauffez le four à 350 F. Placer les filets de saumon sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Réservez les restes de marinade. Faites-les cuire au four de 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.
Pendant que le saumon cuit, placez le reste de la marinade dans une petite casserole et faites cuire à feu moyen jusqu’à ce qu’il épaississe. Ajoutez de l’eau si elle devient trop épaisse.
Sortez les filets de saumon du four et étalez la marinade réduite sur le dessus de chaque morceau.
Garnir le saumon avec les graines de sésame et les oignons verts hachés et servir avec du riz blanc chaud ou des nouilles.