Smoothie à l’avocat marocain est un smoothie veggie et rafraîchissant . La recette traditionnelle ne nécessite que du lait, de l’avocat et du sucre. Si vous n’êtes habitué à utiliser des avocats que dans les salades et les trempettes, vous serez agréablement surpris de voir à quel point un shake d’avocat peut être délicieux !
Les smoothies à l’avocat – ou milk-shakes à l’avocat – sont une boisson extrêmement populaire au Maroc, en particulier pendant le mois de Ramadan. Ils sont rapides et faciles à préparer et sont à la fois copieux et nutritifs.
La taille de l’avocat utilisé affectera la quantité de lait et de sucre dont vous avez besoin pour obtenir la consistance et la douceur que vous préférez.
Veuillez noter que les Marocains ont tendance à aimer leurs boissons plutôt sucrées, alors essayez d’ajouter le sucre par incréments et de goûter au fur et à mesure pour éviter de trop sucrer.
Smoothie à l’avocat marocain. Ingrédients
- 2 à 3 tasses de lait (froid)
- 1 avocat mûr
- 3 cuillères à soupe de sucre (ou au goût)
- Facultatif : poignée de glace
Smoothie à l’avocat marocain. Préparation
Épluchez l’avocat et coupez-le en deux. Jetez la fosse.
Mettez l’avocat et le sucre dans un mixeur avec 1 tasse de lait. Mélanger jusqu’à ce que ce soit très crémeux et lisse.
Ajoutez progressivement une autre tasse ou deux de lait pour que le shake soit aussi fin ou épais que vous le souhaitez. La quantité de lait dont vous avez besoin dépendra de la taille et de la maturité de l’avocat.
Ajoutez une poignée de glace au mélangeur si vous aimez que votre shake soit bien refroidi et mélangez pendant une minute. Goûtez et ajustez le sucre si nécessaire.
Verser dans des verres et servir.