Tarte à la citrouille américaine à la cannelle est un festin classique du Moyen et autre Occident, le caractère anecdotique du quotidien américain n’est pas dénué de charme, surtout si vous ne la recevez pas d’un jeune ongle tous les deux jours en dessert.
La citrouille a également le titre de presque un habitant d’Amérique, puisqu’elle a été découverte ici et est volontiers utilisée par les habitants du continent dans de nombreux plats à de nombreuses reprises. Et pourtant, cette tarte s’avère incroyablement savoureuse si vous choisissez la bonne citrouille – allongée, avec une extrémité arrondie.
Tarte à la citrouille américaine à la cannelle. Ingrédients
- Farine de blé 400g
- Beurre 250g
- Oeuf de poule 3 pièces
- Citrouille 900 g
- Sucre 200g
- Crème 30% 200 ml
- Cannelle au goût
- Vanilline au goût
- Sel au goût
Tarte à la citrouille américaine à la cannelle. Préparation
Tamiser la farine et le sel dans un bol profond. Frottez entre vos paumes avec du beurre mou jusqu’à ce que le mélange ressemble à de la chapelure, puis ajoutez un œuf légèrement battu et pétrissez la pâte. Roulez-le en boule, enveloppez-le dans du plastique et envoyez-le au réfrigérateur pendant 30 à 50 minutes.
Épluchez le potiron, retirez les graines. Couper la pulpe en cubes. Placer dans une casserole ou une casserole à fond épais, ajouter un peu d’eau et laisser mijoter jusqu’à ce qu’ils soient tendres et complètement évaporés. Utilisez un mélangeur pour broyer la pulpe en une masse homogène. Pour plus de tendreté, la purée obtenue peut être passée au tamis
Abaisser la pâte sur une surface légèrement farinée et la recouvrir d’une forme ronde et basse d’environ 30 cm de diamètre. Sur le dessus de la pâte, mettre une feuille de papier cuisson et recouvrir d’éventuelles céréales. Cela permettra au gâteau de cuire uniformément. Cuire au four 15 minutes à 190 degrés.
Mettez la purée de citrouille dans un bol profond, battez avec deux œufs, le sucre, la crème, les épices et le sel. Verser le mélange dans le moule à pâte cuit. Cuire le gâteau pendant 50 à 55 minutes à 180 degrés. Une fois le gâteau refroidi, vous pouvez le couper en toute sécurité en portions.