Tzatziki de concombre ou Concombre a la menthe est le symbole de minimalisme culinaire. Cette recette comprend du yogourt et du vinaigre achetés en magasin, ce qui pourrait donner une sauce assez piquante ; en coupant le yaourt en deux, cependant, et en ajoutant de la crème sure, le tzatziki est ici lisse et moelleux, sans aucune morsure
.C’est l’une de ces recettes qui sont meilleures lorsqu’elles sont préparées à l’avance. Si vous le pouvez, laissez reposer le mélange de yogourt pendant la nuit (avant d’ajouter le concombre) pour que l’ail perde de son piquant et se mélange bien. Pendant ce temps, placez le concombre en dés dans une passoire pour permettre à tout liquide de s’écouler afin que le tzatziki ne soit pas aqueux.
Tzatziki de concombre ou Concombre a la menthe est le symbole de minimalisme culinaire
Vous pensez peut-être que la cuisine française semble assez compliquée, mais nous supposons que vous faites référence aux restaurants parisiens chics spécialisés dans la haute cuisine.
Des salades comme cette salade rafraîchissante et minimaliste concombre à la menthe (concombre à la menthe) présentent le meilleur de la simplicité française.
Tzatziki. Ingrédients
- 1 kilo de concombres persans, pelés et tranchés finement
- 1/3 tasse de yogourt nature, entier
- 7 feuilles de menthe, séparées
- 1 cuillère à café de vinaigre de vin rouge
- 1/2 radis, tranché finement
- sel et poivre au goût
Tzatziki. Préparation
Séchez les tranches de concombre avec une serviette en papier pour absorber une partie de l’eau. Mélangez les concombres avec une pincée de sel dans un bol.
Prenez 4 feuilles de menthe et coupez-les finement en rubans (chiffonnade). Dans votre bol de service, fouettez le yogourt avec les feuilles de menthe, le vinaigre de vin rouge et une pincée de sel et de poivre. Fouetter pour combiner.
Ajouter les tranches de concombre et mélanger avec une grande cuillère. Garnir la salade avec les radis tranchés et les feuilles de menthe restantes.

Remarques
Assurez-vous d’utiliser un yogourt entier plutôt que faible en gras ou grec pour une meilleure consistance.